Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La malibox team en agility
La malibox team en agility
Newsletter
20 avril 2009

Technique d'apprentissage du 2on-2off

Le 2on-2off est une méthode qui consiste à apprendre au chien à aller se positionner en bout d'obstacle à zone en ayant deux pattes dans l'herbe, et deux pattes sur la zone, et à attendre un ordre de dégagement pour repartir.

Avec Davaï, j'ai commencé vers 5 mois, avec une planche posée à plat sur le sol

Ensuite, je lui ai fait prendre la passerelle posée à plat au sol, que j'ai surélevée au fur et à mesure jusqu'à obtenir l'inclinaison reglementaire.

Lors du passage sur la grande passerelle, Davaï a eu des hésitations à prendre la position et s'arrêtait trop tôt en gardant les 4 pattes sur la zones. J'ai donc fait quelques séances en relachant le chien avant qu'il prenne sa position de 2on-2off pour l'inciter à descendre plus bas sur sa zone

Publicité
Commentaires
Publicité
La malibox team en agility
Albums Photos
Archives
Publicité